top of page

Terre de Diatomée, Thym... quels sont les meilleurs vermifuges naturels pour vos chiens et chats



La terre de diatomée est une poudre fine composée de restes fossilisés de diatomées, qui sont des algues unicellulaires. Elle est souvent utilisée comme traitement naturel contre les parasites chez les chiens et les chats. Son avantage est qu'elle permet de traiter les puces mais aussi de vermifuger ses animaux de compagnie. Voici comment traiter votre animal avec de la terre de diatomée :

1. Assurez-vous que vous utilisez de la terre de diatomée alimentaire de qualité supérieure et non de la terre de diatomée pour piscine, qui peut contenir des produits chimiques nocifs.

2. Saupoudrez une petite quantité de terre de diatomée sur le pelage de votre animal, en évitant les yeux et le nez. Utilisez une brosse douce pour étaler la poudre sur tout le pelage. Répétez ce processus toutes les deux semaines pour un traitement préventif ou plus souvent pour un traitement actif.

3. Vous pouvez également ajouter de la terre de diatomée dans la nourriture de votre animal pour aider à éliminer les parasites internes.



La terre de diatomée peut voir son efficacité augmenter en la mariant avec d'autres vermifuges naturels pour aider à éliminer les parasites intestinaux chez les chiens et chats. Voici quelques exemples :

1. L'ail : L'ail est un vermifuge naturel bien connu qui peut être consommé cru, cuit ou en capsule pour aider à éliminer les parasites.

2. La noix de coco râpée ou en huile : La noix de coco peut aider à éliminer les parasites en raison de sa forte teneur en acides gras à chaîne moyenne.

3. La graine de courge : La graine de courge est riche en cucurbitacines, qui sont connues pour paralyser les parasites intestinaux et les aider à être expulsés.

4. Le Thym : antiseptique pour le système digestif et vermifuge naturel

5. Graines de Nigelle : Antihelmintique (Vermifuge naturel)


En résumé, la Terre de Diatomée peut être utilisée comme traitement naturel contre les parasites chez les chiens et les chats. Associé à d'autres remèdes naturels, permet une efficacité accru sur plusieurs type de vers intestinaux.




Comments


bottom of page