Problème respiratoire, asthme, toux chez le chien
Phytothérapie pour améliorer l'état inflammatoire et l'immunité
Les problèmes respiratoires peuvent venir de différentes pathologies. Il est important d'en connaître la cause en consultant son vétérinaire. L'asthme par exemple est une maladie inflammatoire qui affecte les voies respiratoires et limite la capacité d'un chien à respirer normalement. L'asthme touche plus fréquemment les chiens de petite taille que les grandes races.. Tilou Nature a sélectionné la poudre de chair de moules vertes Floralpina qui agit en réduisant l'inflammation des voies respiratoires grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. En effet, elle possède une composition unique de 4 acides gras Omega-3 qui cohabitent rarement ensemble et dont le pouvoir inhibiteur de l’inflammation est 150 fois plus important que l’huile de lin ou de saumon, pourtant déjà renommés pour leur richesse en Omega-3. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent donc de soulager les douleurs articulaires et inflammatoires comme l'asthme.
Les problèmes respiratoires engendrant de la toux peuvent également être une conséquence d'une affection virale comme la toux de chenil (trachéobronchite infectieuse canine) aussi transmissible aux chats mais moins fréquente. Il est important de consulter un vétérinaire pour un diagnostic précis et des recommandations de traitement appropriées, surtout si les symptômes sont graves ou persistent.
Pour soutenir les chiens et chats affaiblis lors d'épisodes virales et apaiser leur toux, Tilou Nature a sélectionné Phyto Toux Immunité de la Phyto d'Anaïs.
Contactez-nous pour des conseils personnalisés.