Une adoption est une rencontre. Mais quelle est la place du hasard ? Y avez-vous déjà songé ?
Bien évidemment, la raison a certainement eu sa place dans votre choix ; mode de vie, environnement, temps pour s’occuper de lui… ?
Mais est-ce que vous vous êtes demandé pourquoi lui et pas un autre ? Ce qui a fait basculer en un instant et parfois même changer tout ce que vous aviez décidé de manière ferme et définitive ?
Maxime nous raconte : Depuis des mois, j’avais envie de prendre un compagnon. J’avais décidé de prendre un chiot pour pouvoir l’éduquer plus facilement et je ne voulais pas qu'il soit trop grand pour un côté pratique. Une fois arrivé à la SPA, j’ai eu le coup de cœur pour un grand chien croisé labrador de 8 ans. C’était son regard, j’ai su tout de suite que c’était lui !
D’après des études très sérieuses je vais vous révéler les deux raisons pour lesquelles les gens ressemblent à leur animal et la signification de cette ressemblance :
La première c’est que nous cherchons chez notre compagnon à quatre pattes des qualités qui nous sont propres : L’adage qui se ressemble s’assemble est vrai !
Alors interrogez-vous : êtes-vous Sportif ou sédentaire, élégant ou baroudeur, calme ou excité, cabochard ou suiveur, charmeur ou authentique…
La deuxième raison concerne notre égo. En effet, notre compagnon représente également l’image que nous souhaitons donner.
Voulez-vous montrer que vous êtes sportif ? Que vous êtes quelqu’un de bienveillant ? que vous ne vous laissez pas faire ? Affirmer votre milieu social ?
Alors, si votre chien ou votre chat vous ressemble : C’EST UNE TRES BONNE NOUVELLE !
Cela veut dire que lors du choix de votre compagnon : vos valeurs fondamentales sont plus importantes que l'image que vous souhaitez donner aux autres.
Comments